Les journées se ressemblent

by Guest Author
Preskil-29

Hôtel Preskil 29/12/20: 8ème jour de quarantaine. Qu’y a-t-il à dire aujourd’hui ? Les journées se ressemblent quand même fortement! Lever à 7h10 pour la température, puis petit déjeuner avec gaufres et… tadam: Nutella fourni par l’hôtel! Les enfants sont ravis et cela amène une bonne humeur générale dès cette heure matinale.

Les corvées sont ensuite effectuées comme chaque jour et la chambre des filles est rangée nettement plus vite qu’hier. Je dois quand même faire face à quelques colères étant donné « l’injustice totale que je fais subir à mes enfants. Il y a une plage à quelques mètres, une jolie piscine et c’est de ma faute s’ils ne peuvent pas voir les copains… » Petit moment où la gestion des émotions est un peu difficile, surtout pour ma fille. On en viendra à bout ensemble, à force de dialogue et de raisonnement.

Nous nous mettons cependant d’accord sur le fait qu’on limite la TV dans la journée et qu’on essaye avant tout de faire autre chose que d’être sur écran. Bien évidemment, tant qu’il n’est pas 10h passé, notre ado n’a pas encore émergé. Il voudrait d’ailleurs qu’on arrête la prise de température si tôt pour éviter de couper ainsi son sommeil à 7h chaque matin. Pour les autres, à 10h, qui sont déjà debout depuis plus de 3h, les activités se diversifient. Lecture puis sieste sur le transat pour mon Chéri, observation des oiseaux avec le plus jeune et petits jeux. (Vous connaissez « Pop »? Au bout d’une vingtaine de parties, on invente une variante 😅). Les filles continuent les bracelets brésiliens et les coloriages. J’en profite pour une mini sieste à l’ombre. Il fait beau et un peu plus chaud que les jours précédents. 32°, c’est juste bien pour se reposer sur un transat.

Mais c’est déjà l’heure du dîner. Hamburger frites pour les enfants, tagliatelles au bœuf pour nous, on se régale. (Petite tartelette en dessert, miam !) Les enveloppes de bricolages arrivent et ô surprise, il y a une paire de tongs pour chacun! (Pointure 35 pour tout le monde, mais quand même !) Le bricolage du jour consiste à les décorer. Et ça va nous prendre presque toute l’après-midi.

Un appel vidéo avec des amis et puis des petits roulés au chocolat-coco vers 15h30 pour le goûter. Après cela, j’impose une sieste à ma fille , au vu des colères du matin, je la trouve particulièrement fatiguée. Elle accepte en négociant un film après la sieste. A 17h, nous avons notre cours de Zumba, qui, aujourd’hui, était plus une remise en forme que de la véritable Zumba. Au moins, on se défoule et on rigole. Nous commençons ensuite à regarder un épisode de Joséphine Ange Gardien, qu’il faudra interrompre pour la prise de température. Nous sommes tous négatifs aux tests PCR effectués hier. Nous n’avions aucun doute, mais c’est rassurant de l’entendre officiellement quand même 😅. Nous n’aurons pas l’occasion de terminer notre épisode de Josie, que le souper sera déjà là. « Bol renversé » pour les filles, typique et délicieux mais une fois encore beaucoup trop copieux. Steak haché ou pâtes et brochettes de poissons pour les garçons. Le dessert ne nous a pas inspiré, même si nous avons goûté, nous n’avons malheureusement pas apprécié le Tapioca. On ne peut pas tout aimer 🤗. On termine notre épisode télévisé ensemble et on enchaine avec un film de Noël. Puis douches et dodo. Une belle journée de plus. Ça diminue !

Sign up for our quarterly updates!

You may also like

Leave a Comment

* By using this form you agree with our Privacy Policy and handling of your data on this website.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More